Subject: HCCH 2025 Financial Circular 16 – 6 August / Meeting of the Standing Committee on 1 September 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "National Organ Estonia" <[email-masked]>
Date: Wed, 6 Aug 2025 14:22:15 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Financial Circular No 16

Meeting of the Standing Committee on 1 September 2025

Following discussions during the meeting of the Standing Committee (StC)
held on 31 July 2025, a brief Summary of which is available (in English
only) on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure Portal of the HCCH
website (under “Governance” => “Council of Diplomatic Representatives”),
the next StC meeting is scheduled to take place on Monday 1 September,
from 11.00 a.m. to 12.30 p.m. (CEST) via the Teams platform.

This upcoming meeting is intended to continue the discussion on
alternative funding models, which began in 2023. To ensure its
effectiveness, it is important that all unit classes are adequately
represented and in a position to indicate their State’s views on a
possible move to the Differentiated Pricing model. Prel. Doc. No 8 of May
2025, which is also available on the Secure Portal, includes details on
the “Differentiated Pricing” Model and the impact of a possible percentage
discount that may apply to the Member States contributing from 0.5 to 6
budgetary units and 33 budgetary units.

The meeting will also receive an update on the Permanent Bureau’s efforts
in relation to audit costs. All Member States are therefore encouraged to
attend.

Member States are invited to designate participants for the StC meeting by
sending an e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked]
before Tuesday 26 August 2025, 5.00 p.m. (CEST).

THE HAGUE, 6 August 2025

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

a

 Circulaire sur les finances No 16 de la HCCH de 2025

Réunion du Comité permanent du premier septembre 2025

À la suite des discussions tenues lors de la réunion du Comité permanent
du 31 juillet 2025, dont un bref compte-rendu est disponible (en anglais
uniquement) sur le  <https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail
sécurisé du site web de la HCCH (sous les rubriques « Gouvernance » puis «
Conseil des Représentants diplomatiques »), la prochaine réunion dudit
Comité est prévue pour le lundi premier septembre, de 11 h à 12 h 30
(heure d’été d’Europe centrale), via la plateforme Teams.

Cette réunion aura pour principal objectif de poursuivre les discussions
entamées en 2023 sur les modèles de financement alternatifs. Afin
d’assurer l’efficacité de la réunion, il est essentiel que toutes les
catégories d’unités soient représentées de manière adéquate et en mesure
d’exprimer le point de vue de leur État sur les différents modèles
envisagés. Le Document préliminaire No 8 de mai 2025, également disponible
sur le Portail sécurisé, fournit des informations détaillées sur le modèle
de « tarification différenciée » ainsi que sur les conséquences
potentielles d’un taux de réduction en pourcentage applicable aux États
membres contribuant à hauteur de 0,5 à 6 unités budgétaires, ainsi qu’à
ceux contribuant à hauteur de 33 unités budgétaires.

Par ailleurs, la réunion fera le point sur les efforts déployés par le
Bureau Permanent concernant les frais d’audit. La participation de
l’ensemble des États membres est donc fortement encouragée.

Les États membres sont invités à désigner les participants à la réunion du
Comité permanent en envoyant un courrier électronique à l’adresse
<mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le mardi 26 août
2025, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale).

LA HAYE, le 6 août 2025

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

a

Circular sobre Asuntos Financieros N.º 16 de la HCCH de 2025

Reunión del Comité Permanente el 1 de septiembre de 2025

Tras los debates mantenidos durante la reunión del Comité Permanente
celebrada el 31 de julio de 2025, cuyo resumen está disponible (únicamente
en inglés) en el Portal Seguro del sitio web de la HCCH (en “Gobernanza”
=> “Consejo de Representantes Diplomáticos”), está previsto que la próxima
reunión de dicho comité tenga lugar el lunes 1 de septiembre, de 11:30 a
13:00 (hora de verano de Europa Central), por la plataforma Teams.

El objetivo de esta próxima reunión es continuar el debate sobre los
modelos de financiación alternativos, que se inició en 2023. Para que sea
eficaz, es importante que todas las clases de unidades estén adecuadamente
representadas y en condiciones de indicar la opinión de su Estado sobre
sobre el posible paso al modelo de precios diferenciados. El Documento
Preliminar N.º 8 de mayo de 2025, que también está disponible en el Portal
Seguro, contiene información detallada sobre el modelo de “precios
diferenciados” y los efectos de un posible descuento porcentual que podría
aplicarse a los Estados miembro que contribuyen entre 0,5 y 6 unidades
presupuestarias y 33 unidades presupuestarias.

En la reunión también se presentará una actualización sobre los esfuerzos
de la Oficina Permanente en relación con los costos de auditoría. Por
tanto, se anima a todos los Estados miembros a asistir.

Se invita a los Estados miembros a designar participantes por correo
electrónico a  <mailto:[email-masked]> [email-masked]. La
fecha límite para ello es el martes 26 de agosto de 2025, a las 17:00
(hora de verano de Europa Central).

LA HAYA, 6 de agosto de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea